Ateliers, cours et stage de percussions

Découvrez les langages des djembés et apprenez à faire groupe de manière ludique grâce à un cours, un stage ou des formations de percussions.

Vous souhaitez fédérer un groupe et permettre à chacun d'apprendre à prendre et à trouver sa place ? Retrouvez-vous autour d'un stage de djembé et découvrez comment on peut s'écouter les uns les autres en apprenant à composer ensemble tout en respectant son propre rythme. 


Nos formations, cours et stages de percussions permettent à un groupe d'apprendre en s'amusant les bases du travail en commun. Chacun face à son instrument découvre ce qu'il peut faire seul et avec les autres au cours d'un moment de partage, de plaisir et d'apprentissage en commun. 

Adama Bilorou

Né au Burkina Faso, Adama Bilorou est issu d'une caste de griots. Il est initié dès son plus jeune âge aux techniques et au savoir de sa caste.

A 13 ans, il fait son entrée au Djolem d'Abidjan en devenant le soliste de la troupe ainsi que celui du ballet national de Côte d'Ivoire. En 1999 il crée la troupe Djélikan et participe au festival Massa.

Il sera également chef d'orchestre de la troupe Binkadisso. En 2001, il est reconnu meilleur batteur de sa génération.

Au fil de ses rencontres et de ses multiples projets, Adama collabore avec de grands noms tels que : Salif Keïta, Alpha Blondy, Ray Lema, Cheick Tidiane Seck, Paco Séry, Manu Dibango, Touré Kounda, Seckou Keïta, Trilok Gurtu, Mamadi KeÏta ou encore Antonello

Adama Bilorou développe ses propres projets et compositions musicales. Il propose notamment des projets pensés autour de son instrument de prédilection : le balafon chromatique.


En savoir plus sur Adama Bilorou