Yakomin "Je vous écris d'Abidjan" : un spectacle sur l'exil et la musique

Musique

Connu pour ses réinterprétions instrumentales des grands succès de la musique ivoirienne, le Groupe Yakomin développe une première création " Je vous écris d'Abidjan"  qui raconte en musique la relation épistolaire d'un ivoirien exilé en Europe et de sa sœur restée au pays. 
En savoir plus 


Adjamé, un conte contemporain, une cartographie sonore

Musique

Redécouvrir les bruits, les rythmes et les chansons qui font nos villes d'aujourd'hui et se laisser aller au voyage par l'écoute, voilà tout le projet du collectif Adjamé à découvrir ici

Amaël Mavoungou, les larmes du ventre

Danse

Suite au décès de son nouveau-né un père se voit interdire de pleurer la perte de son enfant car, dans la tradition, un homme ne pleure pas.

Découvrez le travail d'Amaël Mavoungou ici : 


Armand Gauz et Jean-Philippe Audoli : les langages invisibles

Performance

La force des mots s'allie à la puissance de la musique pour tenter de traduire la pensée et l'oeuvre de Frédéric Bruly Bouabré, inventeur de l'alphabet bété. 
En savoir plus.


Adama Bilorou, musicien et compositeur

Musique

Maître du balafon et de la kora, Adama Bilorou accompagne les plus grands sur scène dans le monde entier. Mais il est aussi un compositeur ingénieux alliant la recherche technique ( utilisation du balafon chromatique) à la tradition musicale africaine et occidentale. 

En savoir plus.


Exposition : la Collection Fantôme

Arts

Projet d'exposition pour le Musée des Civilisations d'Abidjan, la Collection Fantôme mélange des productions d'artistes contemporains à des oeuvres de la collection du Musée sur le thème de la destruction du patrimoine.

En savoir plus